Le tableau
comporte une grille de six colonnes :
Prénom / Métier / Légume ou Fruit / Animal / Fleur / Objet.
Un résident tire au hasard dans le sac, une lettre que
vous marquez dans la colonne de gauche. Le résident doit alors trouver un mot
commençant par la lettre piochée correspondant à chaque colonne.
Sur
l’exemple en première ligne, la lettre piochée est le P ce qui donne :
Prénom |
: Patrick |
Métier |
: Pompier |
Légume
/Fruit
|
: Pomme |
Animal |
: Poussin |
Fleur /
Arbre |
: Pivoine |
Objet
|
: Pistolet |
Le résident
gagne autant de point qu'il trouve de réponses justes. C’est ensuite au tour du
participant suivant de jouer.
Le gagnant est celui qui a le plus de points au
final.
Certains
sont beaucoup plus forts où réactifs que d'autres, donc faîtes attention à ne
pas toujours prendre les réponses des mêmes personnes. Il faut permettre au
plus grand nombre de participer.
Autre
possibilité
Dans le cas d'un EHPAD une solution plus adaptée consiste à faire jouer
le groupe entier. Ils cherchent les mots tous ensemble ce qui évite aux
résidents les moins plus
diminués de se retrouver en échec avec tous les regards braqués sur eux.
Un jeu
facile à mettre en place qui permet de travailler le mémoire et la réflexion.
Vous pouvez
sans acheter un jeu, le faire vous-même sur un tableau blanc et demander aux
résidents de choisir eux même une lettre.
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