Activités et jeux en maison de retraite




Les scéances de cinéma



Cinéma

Instaurez des séances de cinéma une fois par semaine. Essayer de diversifier en alternant les grands classiques avec des films à découvrir, ainsi que des documentaires, reportages et films « maison ».

Interrogez les résidents pour connaître leurs préférences et coller au plus près de leurs attentes.

Les documentaires sont très interressants, mais plaisent plus ou moins selon les établissements. Dans certaines résidences ils ont beaucoup de succès et pas du tout dans d'autres. De même pour les reportages de voyages qui plaisent à ceux qui ont voyagé - souvent les gens les plus aisés - d’autres y trouvent un moment d'évasion, mais bien souvent, ils ne remportent pas la majorité des voix. Voyez avec eux s'ils sont intéressés.


Les films « maison »

Si vous organisez des sorties, pensez à filmer les visites, les réactions des résidents, ainsi que leurs remarques. Faites ensuite un montage vidéo des meilleurs moments. Ajoutez-y un fond musical et vos commentaires.
Même chose pour les fêtes organisées dans la résidence et tous les petits moments du quotidien qui, une fois vos films bien montés, sont souvent truffés de petits trésors.

Les familles sont très demandeuses de ce genre d'images qui leurs permettent de mieux suivre le quotidien et d’avoir de quoi alimenter les conversations avec leur proche.






Toutes reproductions interdites