Activités et jeux en maison de retraite




Le collage



Collage

Utilisez des dessins à colorier ou mieux, proposez aux résidents de dessiner un personnage, un objet ou une scène. Mettez à leur disposition des feutres ou de la peinture éventuellement et toute sortes de matières à découper et à coller. Papier crépon, pages de magazines, morceaux de tissus, rubans, laine, ficelle, fleurs en plastique, petits bouts de bois, plumes de plumeau…tout est bon pour laisser courir son imagination. Donnez un thème éventuellement.

collage           Collage

Autre possibilité, vous faites avec les résidents un objet en carton qui sera ensuite décoré avec des matériaux et matières collées. Ci-dessous un gâteau d’un mètre de haut fait avec des lamelles découpées dans du carton et roulées en cercles de tailles différentes. Elles sont ensuite scotchées entre elles.

gateau en carton et papier cadeau

Une fois le gâteau confectionné les résidents se sont occupés de le décorer avec des morceaux de différents papiers cadeaux collés sur le carton.
Le résultat est splendide et les auteurs de cette réalisation sont ravis du résultat de ce travail en commun.


N’hésitez pas à exposer ensuite les œuvres pour mettre en avant leur travail. Faites-leur marquer leurs noms pour qu’ils puissent se rappeler qu’ils en sont l’auteur.







Toutes reproductions interdites